Bouchemaine n'y était pas

7 mai 2012 - 00:59

Les résultats habituels du dimanche : victoire de la B (1-2), nul de la C (3-3) et défaite de la A (0-3).

Lancée dans la course au maintien, la réserve de Fontenay le Comte était venue avec « le couteau entre les dents » afin d’arracher une victoire importante.

Pour sa première titularisation et son second match en équipe fanion, le jeune Garnier ne tarde pas à se signaler sur le front de l’attaque bouchemainoise avec une frappe trop croisée (11e) et une tête au-dessus de la cage de Siroux sur une ouverture de Payraudeau (28e). Seulement, en face, les Fontenaisiens pressent haut depuis l’entame et les attaquants, toujours demandeurs, harcèlent la charnière centrale. Fontenay trouve la faille sur sa première véritable occasion : centre côté droit où la défense locale n’arrive pas à se dégager et Kavtaradze, à l’entrée de la surface, place intelligemment son ballon (0-1, 21e). Pour Emmanuel Chupin : « La motivation était différente : une équipe qui se bat pour le maintien et une autre démoralisée. C’est dommage pour Romain (Garnier) qui a deux occasions en début de match. Eux, ils ont fait un pressing haut, mis un maximum de rythme pour nous faire courir ». Juste avant la pause, Alic a l’occasion de doubler le score mais il ouvre trop son pied gauche (45e). Les visiteurs redémarrent la seconde période avec une occasion d’entrée : Puygrenier lobe le portier Torrès, sorti à ses devants, sur un ballon aérien et c’est le poteau qui repousse (46e). Bouchemaine pense revenir au score par Bouhafoura mais sa tentative directe est dévissée (50e). Dans la foulée, Kavtaradze s’offre un doublé sur une reprise directe après un centre au cordeau de son compère Alic (0-2, 53e). Ce dernier trouve enfin la faille après avoir été plusieurs fois en échec (0-3, 68e). Bouchemaine tente de sauver l’honneur mais en vain. Fontenay ne relâche pas son étreinte sur le match, et le portier Siroux n’a que des miettes. « La défaite en coupe mardi nous a fait mal dans la tête » conclut l’entraîneur bouchemainois.

Fontenay le Comte (B) : 3
0-1 : Kavtaradze (21e) ; 0-2 : Kavtaradze (53e) ; 0-3 : Alic (68e)

Bouchemaine : Torrès - Charbonnel (Laurent, 28e), Kaczmarek, Clémenceau, Cosnay - Payraudeau, Fouchet, Bouhafoura (Delplace, 58e), Fouillet - Bartier - Garnier (Besnier, 58e).