Dumontant met fin aux illusions de l'ESB

1 mai 2012 - 19:22

Dans un derby toujours engagé entre les deux voisins - Bouchemaine et Beaucouzé - les visiteurs, plus frais, se qualifient pour les quarts de finale au Artaud.

Le match est à peine débuté que les deux équipes se rendent coup pour coup avec une âpre bataille au milieu du terrain, le ballon va d’une surface à l’autre. Le Bouchemainois Clémenceau est le premier à se signaler avec une percée sur son côté gauche et sert Fouillet, seul, mais l’assistant lève son drapeau (8e). De Toni lui répond de l’autre côté mais la défense locale repousse le danger (9e) avant que Daudin reprenne sans contrôle un ballon repoussé mais sa lourde frappe s’écrase sur le grillage (22e). Puis, les locaux commencent à prendre le dessus. Coup franc lointain de Ruaud que le portier Péan claque magistralement (20e) avant que ce dernier soit aidé par l’arbitre. Corner à droite : le ballon est repris par le capitaine Sinate, tandis que Péan se loupe et heurte Alexandre, pour Fouillet qui pousse au fond mais M. Fiesneau siffle faute offensive (27e). À la reprise, Beaucouzé évolue plus haut. Les visiteurs, plus en jambes du fait des changements effectués par Lionel Duarte, vont trouver la faille. Corner de De Toni où le ballon rebondit devant tout le monde et Dumontant place sa tête au second poteau (0-1, 54e). Le Beaucouzéen Graviou est tout près de tromper Bruneau sur un centre-tir (62e).

Le poison Dumontant
Bouchemaine a pris un coup mais se voit offrir l’occasion de revenir. Payraudeau passe devant Michaud, qui attend le ballon, et le défenseur le ceinture. Ruaud s’élance mais Péan, parti du bon côté, repousse le penalty (60e). C’est au tour d’Alexandre de s’arracher face à Michaud mais Péan sort bien et repousse le ballon (79e). En face, Beaucouzé règne au milieu et peut s’appuyer sur Dumontant. L’attaquant résiste et parvient à centrer mais aucun coéquipier n’est à la réception (72e) avant d’accélérer côté droit mais très bonne intervention de Delplace en dernier défenseur (81e). Enfin, Dumontant offre le second but à Poupard mais Chasle se sacrifie (90e).

Bouchemaine (DH) : 0
Beaucouzé (DRS) : 1
Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Fiesneau. Environ 700 spectateurs
0-1 : Dumontant (54e)

Bouchemaine : Bruneau - Chasle, Sinate, Blouin, Clémenceau - Payraudeau, Delplace, Larochelle, Fouillet - Ruaud, Alexandre. Entré en jeu : Bartier (31e).
Beaucouzé : Pean - Le Bras, Cousseau, Michaud, Jollivet - De Toni, Rousseau, Daudin, Graviou - Dumontant, Gabriel. Entrés en jeu : Bondu (34e), Durocher (46e) et Poupard (67e).