Un nul pas mérité

1 avril 2012 - 23:03

Presque un sans faute ce dimanche : victoires de la B (4-0) et de la C (1-3) et un nul pas mérité pour la A (1-1) !!!

Auteur de son premier match nul de la saison à domicile, l’ES Bouchemaine aurait pu enchaîner un second succès au Artaud face à une jeune équipe orvaltaise.

Les Roses d’un jour se montrent les plus percutants face à des visiteurs en position d’attente. C’est ainsi qu’au cours de la première demi-heure Guy, le portier d’Orvault, va être sollicité à plusieurs reprises. Après une reprise manquée de Louis et signalé hors-jeu (8e), Payraudeau va s’illustrer. Reprise difficile et hors cadre (12e), avant un premier duel remporté par le dernier rempart visiteur (23e) puis l’attaquant lui tire dessus en bout de course (31e). Seulement, en face, Orvault va se montrer réaliste sur sa seule occasion du premier acte ! « Au début de la saison, on perdait ce genre de match », constate Emmanuel Chupin. Cesto, pas attaqué, s’avance et lance en profondeur Brochard qui fait mouche (0-1, 18e).
L’entraîneur bouchemainois reste positif : « Les joueurs ont été assez agressifs dans le jeu et cela permet de revenir rapidement en début de seconde période ». En effet, après avoir connu la malchance, Payraudeau trouve la chance : il prend sa chance de loin et sa frappe déviée par un défenseur adverse lobe Guy (1-1, 47e). Bouchemaine, requinqué, continue de pousser. Louis centre vers Fouillet qui reprend en arrière et cela frôle la barre (62e) puis ce dernier va à son tour perdre son duel face à Guy (63e). « J’ai ce petit regret car nous avons les meilleures occasions du match. D’autant que l’équipe était remaniée avec quatre défenseurs de 19 ans et une équipe assez jeune dans l’ensemble » concède Emmanuel Chupin.
Mais les Orvaltais restent dangereux par l’intermédiaire de Cesto. Le milieu remonte le terrain et décale l’entrant Briand qui écrase trop sa frappe (66e). Puis, Torrès claque le ballon enroulé de Cesto sur coup franc (69e). Le dernier mot du match revient à… Payraudeau qui bute de nouveau sur Guy (90e). Bouchemaine se tourne désormais vers la coupe : « Je suis content malgré tout du résultat et de la manière, c’est un bon match en vue de la semaine prochaine ! »

Orvault Sports : 1
Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Phelippeau.
0-1 : Brochard (18e) ; 1-1 : Payraudeau (47e)

Bouchemaine : Torrès - Millasseau, Kaczmarek, Clémenceau, Paye - Khraief (Morvan, 80e), Bartier, Bouhafoura, Payraudeau - Fouillet - Louis