1 756 291 visites 1 visiteur

Une victoire, un nul, une défaite

16 janvier 2012 - 00:27

L'équipe B relance le championnat après sa victoire sur le leader (1-2), l'équipe C arrache un nul heureux (2-2) face au leader et l'équipe A ne décolle toujours pas (1-3).

Pour son dernier match à domicile lors de la phase aller, l’équipe angevine a de nouveau connu la défaite face à La Châtaigneraie. Elle conclut donc cette première phase avec sept défaites en sept matches au Artaud !

Emmanuel Chupin était déçu après cette nouvelle défaite : « Je ressens une grande frustation car sur leur première occasion ils ouvrent leur score alors que nous nous en avons deux… » Alors que Mamouna avait profité d’une mauvaise appréciation du capitaine Sinate pour se présenter face à Torrès, l’attaquant visiteur s’était vu signalé en position initiale de hors-jeu (8e) avant que Mallais ne débloque le compteur. Sur un ballon cafouillé par la défense, le latéral châtaigneraisien se couche bien sur sa frappe (0-1, 21e). Côté local, Ruaud se met en évidence : sa frappe est contrée après une accélération franche (5e) et tarde à transmettre son ballon dans la surface (16e). « Il nous manque la réussite, pour au moins revenir à égalité », ajoute l’entraîneur bouchemainois.
Mamouna est tout près de doubler la marque mais il décide de frapper en force sur Torrès (27e). Puis, après s’être retourné dans la surface, il voit le défenseur Blouin lui enlever au dernier moment le ballon des pieds (51e). Emmanuel Chupin le concède : « Prendre un but nous fait du mal bien sûr et comme on n’est pas bien mentalement… Mais surtout on doit courir après le score ! » L’attaquant local voit le ballon lui revenir à 25 mètres mais il frappe de peu à côté (33e) puis Payraudeau dévisse sa frappe (47e). Seulement Bouchemaine « n’est pas assez rigoureux et [on] veut repartir que proprement. Cela s’est vu sur le premier but que l’on concède. C’est la caractéristique de mes joueurs mais là cela n’a pas été positif. » Mamouna avance librement, double une-deux avec Geffard, et il sert son capitaine Minet qui fait mouche (0-2, 65e). Ce dernier s’offre un doublé par la suite sur coup franc (1-3, 79e). Peu avant, Louis avait réduit le score après un déboulé de Clémenceau (1-2, 67e).

La Châtaigneraie : 3
Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Liger.
0-1 : Mallais (21e) ; 0-2 : Minet (65e) ; 1-2 : Louis (67e) ; 1-3 : Minet (79e)

Bouchemaine : Torrès - Chasle (Priez, 46e), Sinate, Blouin, Traoré (Kaczmarek, 65e) - Bartier (Fouillet, 60e), Fouchet, Clémenceau, Payraudeau - Louis, Ruaud.