La C se relance

4 décembre 2011 - 21:34

Seule la C a connu la victoire ce dimanche (3-0) !!! La A (0-2) et la B (3-0) se sont inclinées...

L’équipe angevine concède une nouvelle défaite à domicile face aux Voltigeurs de Châteaubriant. Les visiteurs ont été supérieurs au cours d’un match maîtrisé.

Sur un terrain rendu difficile par la pluie tombée ces deux derniers jours, les deux équipes éprouvent des difficultés à mettre leur jeu en places : mauvais passes et maladresses se succèdent. Pour l’entraîneur local, son équipe a été dominée. « En face, c’est une équipe plus forte que nous : solide, athlétique. On réalise une mauvaise entame de match que l’on paye ensuite… On ne joue pas le même championnat que les Voltigeurs. » En effet, sur leur première véritable occasion, les Castelbriantais trouvent l’ouverture. Le latéral Deschamps, très bon dans son jeu sans ballon, prend son couloir et adresse un centre au second poteau pour la tête de Hamed (0-1, 12e). Par la suite, les visiteurs vont donc canaliser le jeu au milieu de terrain tout en restant dangereux en attaque grâce à la vitesse des attaquants. En face, les Bouchemainois connaissent les plus grandes difficultés pour vraiment inquiéter Douard : tentative de Gandon (18e), tête écrasée de Louis (30e), tir enlevé de Clémenceau (41e).
Le match repart sur le même rythme que la fin de la première. Châteaubriant obtient les meilleures occasions. Sur un ballon aérien, le local Blouin, auteur d’un très bon match, est tout près de tromper son propre gardien mais le ballon rebondit sur la barre (63e). Sauf que Gomes assure la victoire pour les visiteurs en évitant la sortie de Torrès sur un service de Sagna (0-2, 78e). Emmanuel Chupin résume bien la prestation de ses joueurs : « Nos joueurs offensifs se sont effacés au fil du match. » En effet, seul Payraudeau a sollicité Douard à la… 89e minute !

Voltigeurs Châteaubriant : 2
Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Tabore.
0-1 : Hamed (12e) ; 0-2 : Gomes (78e)

Bouchemaine : Torrès - Gandon (Chasle, 46e), Sinate (Bouhafoura, 81e), Blouin, Traoré - Payraudeau, Fouchet, Clémenceau, Bartier (Priez, 62e) - Ruaud, Louis.

En lever de rideau, l'équipe a renoué avec la victoire après son difficile match à Saint-Melaine sur Aubance la semaine passée. Les jeunes Verts n'ont pas tardé pour ouvrir le score. Et c'est l'entraîneur-joueur, pour l'occasion, Mickaël Frémy qui ouvre le score d'une fabuleuse frappe lobée de 40 mètres (1-0, 7e). Les locaux ont su gérer leur avantage tout en dominant les débats. Deux buts inscrits par Maxime Gohier et Franck Toué au cours du match ont scellé la victoire.