Un non-match des Verts

28 novembre 2011 - 15:34

La C s'incline 5-3 à Saint-Melaine après avoir mené de deux buts et la A chute lourdement à Orvault (4-0)... La B enchaine contre Saumur (3-0) !!!

L'équipe 3 a bafouillé complètement son football en ce dimanche après-midi à Saint-Melaine. Après trois victoires consécutives en championnat qui avaient permis à l'équipe de monter sur le podium, cette défaite est un véritable coup d'arrêt et montre les aspects à améliorer pour la suite !

Les Bouchemainois connaissent de nombreuses difficultés à mettre leur jeu en place en début de match : les mauvaises transmissions et les mauvais choix ses succèdent. Les attaquants ont du mal à se montrer. Kévin Chasle, en bon cpitaine, montre l'exemple en se montrant agressif et enattaquant le ballon mais seul Bernard Thuleau lui emboîte le pas... En face, Saint-Melaine joue donc les coups à fond et se procurent deux premières occasions. La troisième est la bonne pour les locaux ! Le numéro 11, lancé côté gauche, repique et place son ballon hors de portée d'Arnaud Brossard (1-0, 31e). Dans un jour sans, les Verts vont portant égaliser et prendre l'avantage dans le dernier quart d'heure de la première période grâce à Benoît Bouvinet (1-1) et Levon Khatchatrian (1-2).

Mécontent de ses troupes, Mickaël Frémy leur fait passer son message lors de la pause. Cela semble avoir son effet car les Bouchemainois se mettent à jouer. Et Maxime Gohier enfonce le clou avant l'heure de jeu ! Après avoir manqué sa reprise sur corner en première période, sa volée du gauche finit au fond avec l'aide du poteau (1-3, 58e). Mais cela a été un feu de paille pour Bouchemaine qui va subir la loi des joueurs locaux tout comme l'arbitre du match. Sur une intervention propre de Bernard à 20 mètres, ce dernier signale une faute et sort le jaune pour le défenseur. Le coup franc fait mouche avec une drôle sortie du mur de Benoît qui laisse passer le ballon à cet endroit (2-3, 65e). Puis, travail du numéro 10 de Saint-Melaine côté droit qui s'échappe et profite de l'apathie de Jérémy Bonnefoussie pour venir frapper en force au premier poteau (3-3, 68e). Soutenus par leurs supporteurs, les Melainois continuent à aller de l'avant sans baisser le rythme. Corner à gauche, Jérémy, serré par deux Bleus, arrive à dégager de la tête aux 18 mètres mais le ballon revient sur un local qui n'est pas attaqué et redonne l'avantage à son équipe (4-3, 72e). La faiblesse des Verts sur coup de pied arrêté est totale sur un nouveau coup franc transformé peu après (5-3, 79e). Réduits à 10 après un carton blanc, Bouchemaine tente de réagir mais en vain. Enfin se mettant à jouer rapidement vers l'avant, les visiteurs voient un excellent portier adverse tout repousser en fin de match ou être aidé par sa défense.
Aux Verts de réagir dès la semaine prochaine à domicile face à la réserve de Saint-Gemmes sur Loire !

Voici l'article paru dans le cahier des sports du journal Le Courrier de l'Ouest du lundi 28 novembre 2012.