1 715 171 visites 1 visiteur

Fin de saison

20 mai 2012 - 21:38

La saison se termine donc pour l'ESB avec une nouvelle victoire de la B (7-2), un nul positif pour la A (3-3) et une lourde défaite de la C (4-0) pour le dernier match des anciens !!!

Bien que s'agissant de la dernière journée de championnat, l'équipe 3 jouait encore un match à enjeu.

En effet, après une erreur de Saint-Lambert la Potherie sur la feuille de match lors de la journée précédente, la réserve de Bécon-Saint-Augustin pouvait donc toujours croire à la montée en P1 !
Et le match démarrait de mauvaise manière pour les Verts lorsque Manuel PILARD ajustait mal sa passe en retrait qui se tranformait en passe décisive pour l'attaquant béconnais (1-0, 4e). Bécon continuait de pousser et se procurait de nombreuses occasions d'aggraver le score mais en vain. Après la demi-heure de jeu, les Bouchemainois commençaient à sortir de l'étreinte des locaux mais n'arrivaient pas à inquiéter le portier adverse... En effet, Jérémy CHAUVEAU était trop isolé aux avants-postes, ou les visiteurs abusaient bien trop de longs ballons. En fin de période, Khalid BOUHAFOURA se signalait : ouverture vers Jérémy qui croisait trop sa frappe, puis sur une ouverture de Jérémy BONNEFOUSSIE, Khalid manquait son contrôle dans la surface.

A la reprise, Bouchemaine repartait sur le même rythme. L'égalisation était même toute proche. Sur une circulation de balle de gauche à droite, Mickaël FREMY se retrouvait en position mais frappait inexplicablement dans le petit filet extérieur. Dans la foulée, Bécon doublait la marque sur une mauvaise transmission de Sébastien BOUSSEAU (2-0, 54e). Les changements pour les visiteurs n'y faisaient rien : les Verts ne trouvaient toujours pas la faille ! Nouvelle ouverture de Jérémy B pour Franck TOUE dont le portier local sortait le ballon avant que Pierre HUMEAU ne voit sa tentative frôler la barre. Sur une mauvaise lecture de Nicolas CHASLES et Jérémy B, le 12 béconnais venait lober Arnaud BROSSARD sorti à sa rencontre (3-0, 70e). Les Bouchemainois jetaient leurs dernières forces dans la bataille : le capitaine Kévin CHASLE, qui partait au but, voyait un défenseur intercepter le ballon ; Jérémy B venait se taper le gardien sur un enchaînement aérien dans la surface et Franck adressait une dernière offrande... En fin de match, Bécon ajoutait un quatrième but alors que les Verts restaient statiques (4-0, 85e).

L'équipe A termine donc sa saison - galère - sur une note positive en accrochant l'Intrépide Angers (3-3) et aurait même pu mériter mieux sans les montants. Les deux clubs angevins se retrouveront donc la saison prochaine à l'échelon inférieur (DRS).

Quant à la B, elle a atomisé Saint-Barthélémy d'Anjou (7-2) pour échouer à la deuxième place derrière La Doutre qui évoluera donc en région en septembre prochain. Le départ catastrophique en début de saison maintient donc l'équipe en D1 pour une autre année, alors que l'objectif annoncé de remontée était jouable... Début de championnat à ne pas renouveler donc en vue de la saison prochaine !