Bouchemaine pas récompensé de ses efforts

22 avril 2012 - 22:17

Opposée à La Chapelle des Marais, l’équipe de l’ESB s’est bien défendue mais n’a pas vraiment été récompensée de sa prestation.

C’est dans ce sens que vont les premiers mots d’Emmanuel Chupin : « Le résultat est tout, sauf mérité ! Je suis satisfait du comportement des joueurs, tant dans le jeu que dans l’application. »
Sur l’ensemble du premier acte, ce sont les locaux qui vont se montrer les plus dangereux tout en ayant la possession du ballon. Le portier Torrès, lui, est limité à la portion congrue avec la seule frayeur où un ballon contré vient se loger au-dessus de sa barre (45e). Le système, en 5-4-1, mis en place par l’entraîneur bouchemainois fait que les Marais Chapelains semblent « un peu perdus, ce qui permet de trouver plus facilement les latéraux locaux ». Bartier va donc tenter de mettre son équipe sur de bons rails mais sa tête est trop molle (9e) avant que Payraudeau, en relais avec Besnier, ne sollicite le portier Noblet (34e).
La Chapelle va montrer pourquoi elle est en tête en ouvrant le score sur sa seule vraie occasion du match : Legac élimine deux joueurs, voit sa frappe boxée par Torrès et le ballon revient sur Retailleau qui le place hors de portée du gardien (0-1, 55e). Seulement, les visiteurs n’accélèrent pas, bien au contraire. Emmanuel Chupin : « Ils semblaient fébriles, avec la peur au ventre, donc on s’est pris au jeu. Mais on manque de réalisme avec deux grosses occasions, dont celle d’Alexandre (Fouillet). C’est dommage… » Ouverture vers Besnier qui ne peut reprendre le ballon qu’en bout de course et, dans la foulée, l’attaquant centre vers Bartier qui saute trop tôt et manque sa tête (62e). Et arrive l’occasion de la 83e minute : Payraudeau fait une transversale vers Kaczmarek dont le missile est repoussé par Noblet sur Fouillet qui manque sa tête, seul face au but ! A signaler, la frappe au-dessus de la cage de Legac en contre-attaque pour les visiteurs (90e+1).

La Chapelle des Marais : 1
Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Brouard.
0-1 : Retailleau (55e)

Bouchemaine : Torrès - Morvan (Paye, 46e, Gaborieau, 66e), Charbonnel, Clémenceau, Sinate, Kaczmarek - Payraudeau, Fouchet, Bouhafoura, Bartier - Besnier (Fouillet, 68e).