Tout est encore possible

25 mars 2012 - 21:09

Les équipes B (2-5) à Saumur C et C (5-1) contre Saint-Melaine B ont fait le travail !!! Quant à la A, elle a lourdement chuté à Segré (6-0) en jouant à 10 plus de la moitié du match...

Seule équipe à jouer à domicile, l'équipe C est aussi celle qui s'est imposée sur le plus large score.
Le ballon va d'une équipe à l'autre au milieu de terrain en début de partie sans que les deux portiers soient vraiment inquiétés. Un peu après la demi-heure de jeu, Khalid BOUHAFOURA récupère le ballon, remonte le terrain et décale Levon KHATCHATRIAN qui arme du gauche et cela rentre avec l'aide poteau droit (1-0, 31e).
A la reprise, les Verts agravent rapidement le score sur une action collective - la première du match ! Brieux CLEMENCEAU lance Khalid qui offre un caviar sur la tête de Levon (2-0, 48e). Seulement, les Bouchemainois retombent très rapidement dans leurs travers du premier acte en n'arrivant pas à construire... Saint-Melaine en profite donc et va réduire le score sur quasiment sa seule occasion du match : corner côté gauche où le ballon retombe entre les jambes de plusieurs joueurs et un visiteur est le plus prompt pour le pousser au fond de la cage d'Arnaud BROSSARD (2-1, 67e). Seulement, le duo Khalid-Levon remet cela pour mettre à l'abri Bouchemaine (3-1, 74e). En fin de match, le meilleur buteur du club, Romain GARNIER, s'offre un doublé sur penalty (4-1, 81e) et sur un service de Corentin AVRILLON (5-1, 88e).
Avec cette nouvelle victoire, les Verts reprennent 2 points sur la deuxième place et reviennent donc à six points de la montée !

En déplacement sur le synthétique de l'Olympique Saumur, la réserve a connu également un large succès qui a été plus compliqué à se dessiner. Renforcés de Mickaël Ruaud, les Bouchemainois en ont profité à fond car l'attaquant a offert 4 passes décisives à ses partenaires. Menant au score (0-1), les visiteurs ont connu les plus grandes difficultés à stopper les Saumurois par la suite qui ont égalisé et sont passés devant au score dans la foulée (2-1). Seulement, Bouchemaine a égalisé et repris l'avantage avant la pause (2-3). Cela a mis un coup aux joueurs de l'OSFC 3 !
Durant la seconde période, les visiteurs ont su contenir leurs adversaires et ont marqué deux nouveaux buts pour s'assurer un succès qui les maintient toujours dans la course à la montée. Mais il y a toujours 6 points qui séparent l'équipe de la première place, et de la NDC facile vainqueur de son adversaire du jour Ecouflant (5-1).

Quant à la A, elle a lourdement chuté dans le Haut-Anjou face à l'ES Segré ! Ce derby aura tourné court car les Verts étaient déjà menés 4-0 à la pause et réduits à 10 après l'expulsion du capitaine Amala SINATE peu avant la mi-temps. Les visiteurs ont fait ce qu'ils ont pu au cours d'un second acte où les Segréens ont plus fait tourné comme attendu. Les Bouchemainois ont malgré tout encaissé deux nouveaux buts... Sale dimanche pour la lanterne rouge de DH !