Un dimanche de gala

11 mars 2012 - 21:32

Les trois équipes Seniors se sont imposées : la A (2-0), la B (3-1) et la C (0-4).

Dans le duel des mal classés - le dernier recevant l’avant-dernier - Bouchemaine a pris le dessus sur La Roche sur Yon ESO pour s’offrir une nouvelle victoire, 5 mois après la première (9 octobre à Challans).

« C’est un énorme soulagement, surtout dans les têtes. Je vais enfin pouvoir racheter le journal le lundi » plaisante après-match Emmanuel Chupin. Surtout que l’ES Bouchemaine a connu un dimanche faste avec la victoire pour ses trois équipes Seniors : il faut remonter à loin pour revoir pareille chose ! La soirée promettait d’être faste stade du Artaud.
La conclusion est donc heureuse pour l’entraîneur bouchemainois mais le match a été tout autre : « J’ai pensé que le scénario habituel allait se répéter car on avait des occasions mais pas de réalisme… D’où l’importance du mental. » En effet, les Verts ont eu la maîtrise du ballon et ont cantonné les Yonnais dans leur moitié de terrain. Payraudeau est le premier à se signaler mais il pousse trop loin son ballon que saisit Puaud le portier visiteur (19e). Puis, une-deux entre Ruaud et Kaczmarek qui transmet à Fouillet et ce dernier décale Clémenceau qui a le but au bout de son pied mais, trop pressé, le jeune Bouchemainois frappe au-dessus (22e). Ruaud va déborder mais Payraudeau est trop court ou Sinate ne cadre pas sa tête. C’est au tour de l’attaquant local de se montrer mais Puaud repousse sa double tentative (45e). En face, les Yonnais voient Bernard partir en contre-attaque mais il enlève trop sa frappe (40e). Avant que Grellier ait le hold-up au bout de sa tête mais sa reprise est trop molle pour inquiéter Bruneau (74e).
« Un but était nécessaire pour débloquer le compteur et redonner de la confiance », analyse l’entraîneur local. Mais Puaud est présent sur sa ligne : tête de Sinate (55e), frappe de Clémenceau (65e). Enfin, sur un nouveau débordement, Ruaud trouve en retrait Payraudeau qui ouvre son pied (1-0, 80e). Et le capitaine Sinate conclut cette belle après-midi d’une tête rageuse (2-0, 90e). « L’objectif était de lancer notre fin de saison » conclut l’entraîneur.

La Roche sur Yon ESO : 0
Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Beslot.
1-0 : Payraudeau (80e) ; 2-0 : Sinate (90e)

Bouchemaine : Bruneau - Millasseau, Sinate, Fouchet, Kaczmarek (Traoré, 74e) - Payraudeau, Delplace, Bouhafoura, Clémenceau - Fouillet (Foujanet, 86e) - Ruaud.

En lever de rideau, la réserve a disposé de l'équipe d'Andard-Brain. Menant 2-0 à l'heure de jeu, les locaux se sont montrés plus brouillons sur la fin de match. Ainsi, les visiteurs ont réduit le score à l'approche du dernier quart d'heure grâce à leur attaquant sur coup franc. Alors, les Verts sont repartis de l'avant et conservaient le ballon dans le camp adverse. Pierre Jousseaume a ainsi obtenu un penalty généreux dans la fin des prolongations : Aurélien Louis s'est offert un doublé aux côtés de Thomas Chasle.

Quant à l'équipe C, elle a déroulé face à l'avant-dernier de son groupe, Denée-Rochefort. Menant 1-0 à la pause, les Bouchemainois ont accéléré au cours d'un second acte maîtrisé pour ajouter trois buts au score avec trois autres buteurs différents.