1 715 170 visites 1 visiteur

Toujours dans le coup

26 février 2012 - 19:23

La B (2-1) et la C (1-6) s'imposent respectivement face à Vernoil-Vernantes et La Daguenière !!! La A s'est inclinée sur le plus petit des scores (0-1) contre Challans...

La réserve a dû s'employer pour prendre le dessus sur l'équipe noyangevine. Après avoir été menée, l'équipe bouchemainoise a égalisé par Quentin Clémenceau qui a offert ensuite la victoire aux siens sur coup franc en fin de match (88e).

L'équipe 3, elle, n'a pas vraiment connu de difficultés pour prendre le dessus sur le dernier. Menant 3-0 à la pause, les Verts ont rajouté trois autres buts durant la seconde période et Romain Garnier s'est offert un triplé !

 

Vainqueurs au match aller pour leur seule victoire de la saison, les Bouchemainois ont dû faire front durant l’ensemble du match à l’équipe de Challans.

Diminuée en partie pour renforcer la réserve dans sa lutte à la montée en PH, l’équipe locale a proposé une belle opposition ce dimanche et a même retrouvé des vertus collectives. Ce qu’a apprécié son entraîneur : « Le match nul aurait été bienvenu… Mais en terme d’esprit les joueurs ont répondu présent, avec un excellent gardien derrière. C’est dommage pour l’investissement engagé par les joueurs mais cela va nous être utile pour la suite ! »
En effet, l’homme du match côté Bouchemaine se nomme Florent Bruneau, portier de la réserve, qui aura repoussé l’échéance à de nombreuses reprises. Le match commence d’autant plus fort que Chouin trouve la barre mais est signalé en position de hors-jeu (3e) et Bruneau remporte son premier duel face à Le Bris (16e). Le match baisse d’intensité. Bouchemaine tente de se montrer. Mais les locaux se montrent maladroits et sont pressés rapidement par les Challandais. Le premier à se signaler est Lambert qui préfère frapper au lieu de centrer (26e). Puis, Delplace tente une reprise sur un ballon mal repoussé mais c’est écrasé (27e). La barre de Bruneau tremble de nouveau sur un extérieur pied gauche de Edet (35e).
À la reprise, Emmanuel Chupin lance Mickael Ruaud. Mais l’attaquant va traverser cette seconde période. « Devant, j’espérais que l’entrée de Micka apporterait quelque chose mais cela n’a pas été le cas et il s’est toujours fait devancer par son défenseur », regrette l’entraîneur. Côté Challans, on cherche toujours la faille. Le Bris trouve Munk dont la volée est boxée par Bruneau (56e) et l’attaquant visiteur ne cadre pas sa tentative sur une contre-attaque (72e). Enfin, sur un centre de Edet, Munk décroise bien sa tête (0-1, 74e). Le portier bouchemainois est toujours sollicité : sur un centre-tir de Legallou, il claque le ballon au-dessus de sa barre (78e) et repousse la nouvelle frappe de Munk (83e). Pour Bouchemaine, cela reste le désert…

Bouchemaine : 0
Challans : 1
Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Liger.
0-1 : Munk (74e)

Bouchemaine : Bruneau - Kaczmarek, Sinate, Blouin, Traoré - Lambert (Fouchet, 62e), Delplace (Larochelle, 74e), Bouhafoura, Khraief (Ruaud, 46e) - Louis, Fouillet.

Voir également

Commentaires