A la relance

29 janvier 2012 - 20:36

Les équipes B (1-0) et C (2-3) renouent avec la victoire ce dimanche. Quant à la A, elle n'a pas été récompensée de ses efforts (0-1).

Après un match assez brouillon face à une équipe de l'EA Baugeois recroquevillée en défense, Jérémy Chauveau a délivré ses partenaires pour offrir la victoire à l'équipe réserve à la fin du match (1-0, 85e). Malgré tout, dans la foulée, les visiteurs étaient tout près dégaliser mais l'attaquant, seul face à Florent Bruneau, décroisait trop sa frappe.
Grâce à cette victoire et aux résultats positifs (match nul) de la NDC Angers et de Seiches-Marcé, les Verts reviennent à seulement 6 points de la première place !

Pour l'équipe C, la décision s'est également faite au cours du second acte puisque les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score nul et vierge à la pause. Puis, les choses se sont accélérés dès la reprise avec l'ouverture du score par Rémy Leybros sur un ballon mal dégagé par la défense chalonnaise (0-1). Puis, Maxime Gohier (0-2) et Mickaël Frémy (0-3), en renard des surfaces, aggravaient le score. Les Verts tenaient bon leur victoire. A signaler la double réduction du score des locaux en fin de match mais les visiteurs géraient malgré tout leur avantage...
Après trois matches sans victoire, l'équipe se relance et revient à seulement 5 points de la deuxième place.

Les locaux ont offert une belle réaction face à La Chapelle sur Erdre. Ils auraient même pu espérer une compensation de la part de M. Auvinet qui a offert un penalty généreux aux visiteurs.

L’entraîneur bouchemainois est conscient de la situation négative de ses troupes : « On n’arrive pas à se sortir de la spirale négative. C’est là où l’on voit que la psychologie influence énormément : l’an dernier on aurait gagné 3-0 et là non… »
Le match met du temps à démarrer entre les deux équipes. Les visiteurs évoluent plus haut et prennent le contrôle du ballon mais restent malgré tout assez brouillons. Il faut ainsi attendre la 26e minute pour voir la première frappe du match par le Chapelain Ahmedi. Peu avant, l’attaquant Mescam avait profité d’une mésentente pour glisser le ballon à Chêné mais le local Sinate s’interposait (23e). Puis, le match tourne en faveur des visiteurs sur une action anodine : Mescam joue bien le coup face à Sinate et se retrouve par terre. Guillerme transforme le penalty (0-1). Mescam est tout près de doubler la marque après la pause mais, après avoir éliminé le portier Torrès, Sinate revient bien pour le contrer (50e).
« On a été beaucoup plus agressifs, plus conquérants en seconde période » commente Emmanuel Chupin. Fouillet est le premier à alerter Quétel (54e) avant que Ruaud se mette en route. Après avoir éliminé deux joueurs, l’attaquant local envoie un missile (82e). Puis, Ruaud se retrouve face à Quétel et le crochète avant de se retrouver à terre : M. Auvinet ne bronche pas (82e). « Il y a un manque de cohérence au niveau de l’arbitrage car il leur donne un penalty généreux où on ne bronche pas mais là rien pour nous » réagit amèrement Emmanuel Chupin. Et Louis a la balle d’égalisation au bout du pied mais il manque sa frappe et le gardien adverse repousse (89e). Juste avant, le visiteur Ahmedi ne cadrait pas sa frappe (87e).
« C'est vraiment dommage pour le résultat car on a des occasions très, très franches. On connaît un vrai manque de réalisme » conclut l’entraîneur angevin.

La Chapelle sur Erdre : 1
Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Auvinet.
0-1 : Guillerme (sp 34e)

Bouchemaine : Torrès - Chasle (Clémenceau, 64e), Sinate, Larochelle, Millasseau - Fouillet, Delplace, Bouhafoura (Fouchet, 46e), Payraudeau - Ruaud, Bartier (Louis, 58e).